Imprimer

Retrouvez toutes les informations utiles pour la rentrée scolaire

Le dossier unique d'inscription aux services périscolaires
À chaque rentrée, un dossier unique d’inscription est distribué aux élèves dans chaque classe des écoles primaire et maternelle afin de simplifier la transmission des informations concernant les familles et les enfants fréquentant les écoles Avesnoises. Vous pouvez télécharger le dossier en cliquant ci-dessous :

dossier unique 2020 2021

 

Remplir ce dossier permettra à votre enfant d’accéder à l’ensemble des prestations périscolaires proposées par la ville tout au long de l’année scolaire : les accueils périscolaires du matin et du soir, la restauration scolaire et les accueils de loisirs des mercredis.

Il permet également de fournir aux services municipaux et à l’équipe d’animation des informations importantes pour garantir la sécurité de votre enfant (personnes autorisées à venir chercher l’enfant, informations sur la santé…).

Cette démarche est obligatoire pour permettre la fréquentation des temps périscolaires. Il devra être impérativement complété et rendu à l’Accueil Périscolaire "L’Île aux Enfants" dès que possible et au plus tard le 15 septembre 2020 accompagné de tous les documents demandés.

Attention : l’inscription ne vaut pas réservation. Le dossier rempli nécessite la validation des pièces justificatives par les services municipaux. Lorsque c’est fait, les parents doivent ensuite réserver les places de leur enfant sur les différentes activités grâce à des fiches de réservations mensuelles.

 

Les réservations

Toutes les prestations (accueil périscolaire, ALSH du mercredi et restauration scolaire) font l’objet d’une réservation mensuelle obligatoire. Les coupons sont disponibles chaque mois dans les écoles, en mairie, en accueil périscolaire et téléchargeables sur ce site dans la rubrique "À télécharger".

 

 

Les bourses communales

La Municipalité accorde une bourse communale :

- aux enfants d’Avesnes-les-Aubert préparant un CAP, BEP, BAC ou BAC Professionnel et n’exerçant pas d’activité professionnelle continue ou une formation professionnelle

- et aux étudiants ayant obtenu leur Baccalauréat cette année, poursuivant leurs études et dont les parents paient moins de 300 euros d’impôts sur le revenu (impôt net avant corrections).

Les imprimés de demande seront distribués dans le bulletin d'informations "La Vie Avesnoise" de septembre et sont téléchargeables en cliquant ici ou dans la rubrique "À télécharger".