La réorganisation annoncée de l’administration fiscale par le Ministre de l’Action et des Comptes publics inquiète les élus des 7 communes (Avesnes-les-Aubert, Saint-Aubert, Saint-Vaast-en-Cambrésis, Rieux-en-Cambrésis, Saint-Hilaire-lez-Cambrai, Quiévy et Villers-en-Cauchies).

 

P1020209

Ils l’ont fait savoir à travers une conférence de presse ce jeudi 31 octobre et se sont clairement prononcés « contre la suppression des trésoreries et des services fiscaux de proximité ». Il faut dire que la trésorerie située à Avesnes-les-Aubert viendrait à être remplacée par un point d’accueil, ce qui serait un préjudice non négligeable pour les habitants.

« Le plan de réorganisation du réseau des finances publiques porté par Monsieur Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics menace notre trésorerie ». « L’État veut réorganiser l’administration fiscale des territoires, très bien mais pas au détriment du service public de proximité si essentiel pour notre territoire et ses habitants », ont alerté unanimement les élus.

C’est pourquoi, ils sont mobilisés et déterminés à ne pas laisser faire avec pour objectif que le Ministre revienne sur ce plan qui est désincarné et déshumanisé.

 

  • Une pétition est à votre disposition à l’accueil de la mairie. Pour la sauvegarde de notre trésorerie, n’hesitez pas à venir la signer.

 _____________________________