Mercredi 1er octobre, s'est tenue une réunion publique en présence du Commandant Damm, Chef d'escadron du groupement de gendarmerie et de l'Adjudant Copin.
Cette réunion avait pour objet la présentation du dispositif de participation citoyenne dénommé "Citoyens Vigilants" déployé par la Gendarmerie Nationale dans les communes.
Il s'agit de constituer un réseau de solidarité de voisinage structuré autour de citoyens référents à l'échelle d'un territoire, et qui permet d’alerter la Gendarmerie Nationale de tout événement suspect ou de tout fait de nature à troubler la sécurité publique.
La participation citoyenne vient ainsi conforter les moyens de sécurité publique existants dans l'exercice de leurs missions.
Nous remercions les habitants présents, des questions concrètes ont pu être posées et ont permis de donner des exemples précis sur le rôle des citoyens référents.
Pour tout renseignement complémentaire sur le dispositif ou si vous souhaitez en faire partie, vous avez la possibilité de vous rapprocher du service de la police municipale.
