Des places sont toujours disponibles pour le spectacle d’Anne Roumanoff qui aura le lieu le 7 mai prochainLa billetterie s’effectue chaque samedi de 10 à 12h en Mairie.

Anne Roumanoff


Le procès verbal est disponible en cliquant ici


IMG 4212

Les collectivités locales souffrent d'un manque cruel de moyens et n'ont malheureusement pas d'autres choix que de consentir à des arbitrages douloureux (hausse des impôts, investissements différés, etc.). L'augmentation faramineuse des coûts énergétiques impose même l'extinction de l'éclairage public la nuit, de baisser le chauffage, de fermer des piscines. Il est demandé aux gens de faire preuve de sobriété énergétique.

Et dans le même temps, en ce moment, se déroule une coupe du monde de football au Qatar, en plein désert, dans des stades climatisés. Dans le même temps, ce sont 210 milliards d'euros qui ont été investis pour accueillir cette épreuve sportive. Sans oublier les 6 500 travailleurs morts sur les chantiers ou encore les droits des personnes homosexuelles bafoués.

Le monde marche sur la tête et la Municipalité a tenu à engager une action symbolique pour dénoncer le fait que des sommes folles soient engagées au mépris des droits humains et environnementaux d'un côté, alors que de l'autre il est demandé des efforts conséquents aux Français et aux collectivités pour pallier la hausse des coûts de l'énergie.

C'est pourquoi ont été apposés au fronton de la mairie :

un drapeau arc-en-ciel en soutien aux droits des personnes homosexuelles ;

un drapeau noir en berne en hommage aux travailleurs décédés sur les chantiers ;

un drapeau français pour rappeler que nos collectivités locales sont précieuses pour notre République et qu'elles ont besoin de moyens budgétaires pour répondre aux attentes légitimes de leurs concitoyens.


Nous tenions à vous informer que la boucherie Lussiez devient la boucherie Flavigny

Fermée le lundi, elle vous accueille les mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 19h, le mercredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 8h30 à 15h. Il est possible de joindre le commerce au 03.59.77.65.15


Il y a quelques semaines, dans le cadre de la journée internationale de la paix, nos enfants de l'accueil périscolaire, accompagnés de leurs animateurs, ont réalisé de nombreux et jolis dessins. Avec l'intermédiaire de l'association Nadiya soleil, que nous remercions très chaleureusement, les dessins ont été envoyés en Ukraine auprès de Madame Natalia Piskova qui a ouvert, dans sa ville, un relais humanitaire en direction des enfants. Natalia vient de nous adresser une vidéo où, comme vous le verrez, les dessins de nos enfants avesnois ont été affichés dans ce centre humanitaire afin que les enfants ukrainiens puissent les découvrir. Nous saluons le courage et l'abnégation de Natalia. Nos enfants ont dessiné pour les enfants ukrainiens formant ainsi une très belle chaîne de cœur et de solidarité. Nous en sommes très fiers !!

Nous pensons aussi très fort aux enfants ukrainiens, à leurs parents mais aussi à Natalia.

dessins enfants


 

Nous lançons notre page Facebook pour être encore plus proche des avesnois(e)s.

Nous souhaitons faire de ce réseau un véritable lien entre tous. Un lien de confiance et de partage. Un lien qui rassemble bien plus qu'il ne divise. Nous nous inscrivons dans ce nouveau canal d'informations pour être encore plus proche de vous et de vos attentes. Cette page se veut être un complément de notre bulletin municipal « La Vie Avesnoise » et s'inscrira dans l'actualité de notre municipalité.

N'hésitez pas à venir rejoindre notre page Facebook ici !


sortie des ecolesAprès avoir constaté la circulation régulière de véhicules aux heures d'entrée et de sortie de l'école élémentaire Joliot Curie, la Municipalité rappelle que la circulation d'engins motorisés dans le passage des écoles et le passage de l'Intendant Largillière est interdite et strictement réservée aux riverains.

Pour des raisons de sécurité évidentes, elle appelle au civisme et à la responsabilité de tous.
Avisée de la situation, la gendarmerie procédera à des verbalisations si besoin est.