8 MAI 2022Ce dimanche, Avesnes-les-Aubert a commémoré le 77ème anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie du 8 mai 1945.

 

Durant cette cérémonie, deux élèves du collège Paul Langevin, Léonie et Cassandre, ont lu la dernière lettre du résistant Missak Manoukian, envoyé à sa femme avant son exécution. Il fut fusillé au fort du Mont Valérien la 21 février 1944 à l’âge de 37 ans.

Nous vous la livrons tant elle est émouvante, poignante et forte de sens.

Missak Manoukian


 


1er mai 2022 005Le 1er mai dernier, la municipalité a mis 15 récipiendaires à l'honneur. Nous adressons nos plus sincères félicitations à ces médaillés du travail.


 


Retrouvez ici les alertes vigilance :

 


Restez informés sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr


Le 15 avril, le Conseil municipal a adopté le budget 2022 qui s’élève à 5,7 millions d’euros et la maîtrise des dépenses pour continuer à favoriser l’investissement.

L’exercice s’avère difficile dans des temps incertains avec la pandémie de Covid-19, l’inflation très importante à supporter et, avec elle, l’augmentation des coûts à services constants (matières premières, énergie, …). Tout cela pèse très lourdement sur les charges de la commune. Faire davantage avec toujours moins devient de plus en plus difficile. Pour autant, la Municipalité se mobilise pour développer les projets et maintenir les services de proximité.


retour de la classe verteAprès 8 jours au Domaine du Reposoir en Haute-Savoie, les enfants de CM1 et de CM2 de l'école Joliot-Curie sont rentrés ce 2 mai dernier. Ils ont pu profiter de nombreuses activités (escalade, mer de glace, randonnée, etc.) et sont revenus avec des sourires radieux et des images plein les têtes.


 

 


Elections presidentiellesRetrouvez ici les résultats de l'élection présidentielle dans notre commune :

- 2nd tour du dimanche 24 avril 2022, cliquez ici

Les résultats par bureau :

Bureau n°1 

Bureau n°2

Bureau n°3


1er tour du dimanche 10 avril 2022, cliquez ici

Les résultats par bureau :

Bureau n°1 

Bureau n°2

Bureau n°3


 


 


solidarité ukraine
Une offensive de l'armée Russe fait rage en Ukraine, ouvrant un nouveau conflit guerrier dont l'Europe, le Monde et les peuples se seraient bien passés.
 
Le peuple Ukrainien en est la première victime et la municipalité d'Avesnes-les-Aubert avait fait appel à votre solidarité.
 

Vous avez été très nombreux à vous mobiliser pour venir en aide aux ressortissants Ukrainiens et nous vous remercions de votre générosité.