Cimetière : nouvelle procédure de reprise de concessions en état d'abandon
Un nombre important de concessions n’est aujourd’hui plus entretenu. Dans ce cadre, il s'avère nécessaire d'engager une procédure pour remédier à cette situation, conformément aux articles L.2223-17 et L.2223-18 du Code Général des Collectivités Territoriales. Cela permet de renouveler les emplacements et d’éviter l’extension permanente du cimetière.
Le premier constat d'état d'abandon aura lieu le mercredi 28 septembre 2022 à 9h30 sur place - au cimetière communal rue du 19 mars 1962 - en présence de Monsieur PAVAUX, adjoint au maire et Monsieur DUPONT, agent assermenté.
Pour que la concession ne soit pas reprise par la municipalité, il est demandé aux héritiers du concessionnaire ou aux personnes chargées de l'entretien de la concession de se rapprocher de la mairie ou d’assister audit constat.
La liste des concessions visées par la procédure de reprise est affichée à l'entrée du cimetière et à l'entrée de la mairie.
_____________________________
"Nature et Littérature"
Les élèves de CP/CE1, accompagnés de leurs enseignants Mme Lefebvre et M. Herbin, ont participé à l'action nationale intitulée "Nature et Littérature".
Cette action de lecture publique est portée par la Maison des écrivains et soutenue par le Ministère de l'Éducation Nationale.
Avec une autrice, Mme Géraldine Collet, les élèves ont écrit un poème visant à convaincre les adultes que nous sommes à oeuvrer pour la protection de l'environnement.
C'est une très belle initiative et les élèves ont lu leur poème devant le conseil municipal le 1er juillet dernier. Nous les félicitions et tenions à vous faire découvrir leur poème :
Découvrez la salle des fêtes Salvador Allende d'Avesnes-les-Aubert.
Une visite pour vous rendre compte des travaux réalisés. Cette belle et grande Dame est maintenant magnifiée.
Après un chantier titanesque, la salle des fêtes Salvador Allende a été inaugurée le 25 juin 2022 et a repris vie. Aujourd'hui, les bons moments, la culture, les arts et la fête réinvestissent les lieux ; Pour que le partage, l’échange et la convivialité soient les maîtres-mots.
Elle s’ouvrira aux réservations à partir de l'automne 2022.
Bulletins d'alerte météorologique
Retrouvez ici les alertes vigilance :
Restez informés sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr
Budget 2022
Le 15 avril, le Conseil municipal a adopté le budget 2022 qui s’élève à 5,7 millions d’euros et la maîtrise des dépenses pour continuer à favoriser l’investissement.
L’exercice s’avère difficile dans des temps incertains avec la pandémie de Covid-19, l’inflation très importante à supporter et, avec elle, l’augmentation des coûts à services constants (matières premières, énergie, …). Tout cela pèse très lourdement sur les charges de la commune. Faire davantage avec toujours moins devient de plus en plus difficile. Pour autant, la Municipalité se mobilise pour développer les projets et maintenir les services de proximité.