Alors que le confinement rend de plus en plus difficile l’accès aux livres, les initiatives se multiplient pour que les ouvrages puissent quand même se retrouver entre les mains des lecteurs.

Côté lectures

Les initiatives solidaires des plateformes et opérateurs se multiplient afin de soutenir les efforts de confinement des Français.

Voici un réservoir presque inépuisable d'œuvres à découvrir, avec nombre de grands classiques de la littérature. Il est possible de se rendre directement sur des sites fiables, comme Ebooks libres et gratuits, la Bibliothèque numérique romande ou encore Bibebook. Gallica, la plateforme patrimoniale de la Bibliothèque nationale de France, propose aussi un certain nombre de livres numériques.

Autre bonne nouvelle, la Fnac, Cultura ou Le Furet du Nord proposent également des e-books gratuitement. Et la sélection est très variée : nouveautés, grands classiques, bandes dessinées, polar, roman d'amour, science-fiction ou encore livres de cuisine. 


Un événement "live" pour les enfants chaque vendredi

La communauté IDKIDS et N’JOY s’associent pour proposer aux enfants des évènements live sur Facebook chaque vendredi à 18h !

Le premier a eu lieu vendredi 27 mars avec une “lecture de conte” N'JOY ! Découvrez-le ici.


La plateforme #CultureChezNous du ministère de la Culture

Le ministère de la Culture réagit lui aussi à la crise sanitaire liée au coronavirus en proposant une plateforme qui réunit différentes ressources et propose des liens vers des sites de confiance. Musées, bibliothèques, audiovisuel public, jeux, bricolages, il y aura de quoi faire !