Ce dimanche 24 mai 2020, à 10 heures, le nouveau conseil municipal a officiellement pris ses fonctions dans notre commune. En raison des conditions sanitaires, la réunion s’est tenue dans la salle Georges Cacheux et sans la présence du public.
Alexandre Basquin a été élu maire avec 25 voix et deux bulletins blancs. Six adjoints ont ensuite été élus avec 25 voix pour leur liste et deux blancs.
Voici la liste des adjoints et de leurs délégations :
- Laurent Maillard, 1er adjoint en charge de la jeunesse, des sports et de la culture,
- Carole Portier, 2ème adjointe en charge des affaires sociales, des séniors et du handicap,
- André Bisiaux, 3ème adjoint en charge de l’urbanisme et des travaux,
- Roselyne Tesson, 4éme adjointe en charge des finances,
- Jean-Claude Pavaux, 5ème adjoint en charge du cadre de vie et de la transition énergétique,
- Jeanne-Marie Bernier, 6ème adjointe en charge des cérémonies et des festivités.
Dans une brève allocution, Alexandre Basquin a tenu à remercier les Avesnoises et les Avesnois. Il a énoncé aux élus du Conseil municipal qu’ « il fallait qu’ils mesurent toute la responsabilité qui leur incombait », et a rappelé son esprit de rassemblement en ces termes : « je souhaite travailler avec tout le monde. Il n’y a pas pour moi deux groupes au sein de ce conseil. Il n’y a pas pour moi une majorité et une opposition. Il y a avant tout 27 conseillers municipaux qui doivent travailler ensemble dans le seul souci de faire prévaloir l’intérêt supérieur des habitants, pour faire avancer notre commune et la tourner résolument vers l’avenir ».