Le calendrier de levée des restrictions présenté par le Président de la République aura lieu en quatre étapes progressives entre le 3 mai et le 30 juin. Il reste néanmoins conditionné aux chiffres de l'épidémie, des mesures de freinage étant prévues pour les territoires dont les indicateurs ne seraient pas bons.
Adaptation de certaines mesures restrictives :
- fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades…). Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque seront modifiés dès le jeudi 17 juin. Le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…) ; Retrouvez l'arrêté préfectoral ici
- levée du couvre-feu à 23h00 dès le dimanche 20 juin ;
- les jauges pour l’accueil du public sont maintenues jusqu’au 30 juin. Les précisions quant aux nouvelles règles à compter du 1er juillet seront annoncées prochainement.
Le calendrier du déconfinement* prévisionnel initial
* Ce calendrier établi par le président pourrait être modifié, dans certains territoires où le taux d'incidence serait trop élevé ou si les services de réanimation se trouvaient proches de la saturation.