Une offensive de l'armée Russe fait rage en Ukraine, ouvrant un nouveau conflit guerrier dont l'Europe, le Monde et les peuples se seraient bien passés.
Le peuple Ukrainien en est la première victime et la municipalité d'Avesnes-les-Aubert avait fait appel à votre solidarité.
Vous avez été très nombreux à vous mobiliser pour venir en aide aux ressortissants Ukrainiens et nous vous remercions de votre générosité.
Ces dons seront affrétés en Ukraine fin mars, en lien avec la CA2C, les services de l'État et les associations caritatives.
Nous vous remercions encore pour cette belle solidarité engagée.
APPEL À LA PAIX
La Municipalité se fait forte de porter haut les valeurs de paix comme il l’est indiqué sur le fronton de la mairie. Elle célèbre chaque année la Journée Internationale de la Paix, en prenant à son compte ces mots de Jacques Prévert : « Quelle connerie la guerre ! ». La guerre reste toujours la solution du pire et la pire des solutions.
Plus que jamais, il s’agit de tout mettre en œuvre pour que la paix l’emporte sur ce conflit comme sur tous les autres d’ailleurs.