Depuis de nombreuses années maintenant, la Municipalité se mobilise pour la paix. Cette année encore, elle s’inscrit dans la journée internationale de la paix. C’est d’autant plus important au regard du conflit guerrier qui s’est ouvert à deux pas de chez nous, en Ukraine. Une banderole « Tous ensemble pour la paix » a d’ailleurs été apposée sur le fronton de la mairie.
De plus et sous la houlette de leurs animateurs, les enfants de l’accueil périscolaire ont réalisé de nombreux dessins pour la paix dans le monde, mais aussi et surtout pour les enfants ukrainiens qui souffrent malheureusement des affres de la guerre. Ils l’ont fait avec beaucoup de chaleur et de cœur. Ces dessins ont ainsi été envoyés aux enfants ukrainiens par le relais d’un correspondant de l’association Nadiya Soleil qui a monté un centre d’accueil pour enfants en Ukraine. Et ce, afin de leur apporter, tant que faire se peut et avec les moyens qui sont les leurs, du soutien et du réconfort. Ces dessins ont également été publiés sur la page Facebook de l’association.
Nous remercions très chaleureusement l'association Nadiya Soleil d'avoir été un relias précieux mais aussi nos enfants particulièrement investis. Ainsi des enfants dessinent pour des enfants autour d'une belle chaîne de solidarité.