DES DEBATS QUI DES BOÎTES !
Le 4 février la Bouée des Jeunes avec l’association Le GAP, a réuni pas moins de 50 personnes pour cette première édition des « Débats Mouvants ». Qu’ils soient » d’accord » ou « pas d’accord », les participants ont débattu dans une ambiance conviviale. Soyez attentif, la prochaine édition arrive bientôt.
INCROYABLE !
EMOUVANT !
UN TRAVAIL DE PRO !
DES ELEVES AMATEURS MAIS AVEC UN VRAI TALENT !
Tout est dit !
Ce dimanche 2 février 2025, la Salle des Fêtes d’Avesnes-les-Aubert était comble pour savourer la pièce de théâtre mettant à l’honneur le Résistant avesnois Albert WAXIN.
Avec leurs professeurs, Mme DUVA et M. GERHINGER, les élèves du collège Paul Langevin : Maxime, Constance, Arthur, Manon, Néo, Camille, Lise-May, Zélie, Romain, Céleste, Jeanne et Benoît ont su captiver le public. La mise en scène de part les décors, les costumes et le jeu des élèves a plongé les spectateurs 80 ans en arrière et fait revivre une période complexe de notre Histoire.
Un grand bravo à eux !
Samedi 25 janvier, s’est tenue l’installation du nouveau conseil municipal suite à l’élection partielle totale.
Pour rappel, la liste « Avesnes au cœur », portée par Laurent Maillard, a obtenu 81 % des voix, contre 19 % pour la liste «Ensemble, redynamisons Avesnes». Lors de cette séance, le conseil municipal a élu, à 27 voix, Laurent Maillard comme nouveau maire.
Ensuite, l’élection des adjoints s’est déroulée:
- André Bisiaux : Adjoint à l’Urbanisme et aux Travaux
- Carole Portier : Adjointe à la Solidarité et aux Aînés
- Yann Glacet : Adjoint à la Jeunesse, au Sport et à la Culture
- Roselyne Tesson : Adjointe aux Finances
- Jean-Claude Pavaux : Adjoint au Cadre de vie et à la Transition énergétique
- Jeanne-Marie Bernier : Adjointe aux Cérémonies et aux Fêtes
Alexandre Basquin, maire de 2014 à décembre 2024, a profité de cette installation pour adresser quelques mots de passation. Il a chaleureusement remercié l’ensemble des Avesnoises et Avesnois pour ces dix années à leurs côtés. Il a affirmé emporter avec lui les visages de tous les Avesnois au Sénat, déclarant qu’il avait, plus que jamais, Avesnes au cœur.
Laurent Maillard, désormais maire, a pris la parole pour remercier l’ensemble des Avesnois de la confiance accordée. Il a assuré qu’il serait le maire de tous et que son bureau serait un lieu d’échanges constructifs, dans un esprit d’intelligence collective, avec un objectif clair : l’intérêt général.
Merci à tous !
Page 1 sur 21