La Bouée des Jeunes
DES DEBATS QUI DES BOÎTES !
Le 4 février la Bouée des Jeunes avec l’association Le GAP, a réuni pas moins de 50 personnes pour cette première édition des « Débats Mouvants ». Qu’ils soient » d’accord » ou « pas d’accord », les participants ont débattu dans une ambiance conviviale. Soyez attentif, la prochaine édition arrive bientôt.
Conseil municipal
Samedi 25 janvier, s’est tenue l’installation du nouveau conseil municipal suite à l’élection partielle totale.
Pour rappel, la liste « Avesnes au cœur », portée par Laurent Maillard, a obtenu 81 % des voix, contre 19 % pour la liste «Ensemble, redynamisons Avesnes». Lors de cette séance, le conseil municipal a élu, à 27 voix, Laurent Maillard comme nouveau maire.
Ensuite, l’élection des adjoints s’est déroulée:
- André Bisiaux : Adjoint à l’Urbanisme et aux Travaux
- Carole Portier : Adjointe à la Solidarité et aux Aînés
- Yann Glacet : Adjoint à la Jeunesse, au Sport et à la Culture
- Roselyne Tesson : Adjointe aux Finances
- Jean-Claude Pavaux : Adjoint au Cadre de vie et à la Transition énergétique
- Jeanne-Marie Bernier : Adjointe aux Cérémonies et aux Fêtes
Alexandre Basquin, maire de 2014 à décembre 2024, a profité de cette installation pour adresser quelques mots de passation. Il a chaleureusement remercié l’ensemble des Avesnoises et Avesnois pour ces dix années à leurs côtés. Il a affirmé emporter avec lui les visages de tous les Avesnois au Sénat, déclarant qu’il avait, plus que jamais, Avesnes au cœur.
Laurent Maillard, désormais maire, a pris la parole pour remercier l’ensemble des Avesnois de la confiance accordée. Il a assuré qu’il serait le maire de tous et que son bureau serait un lieu d’échanges constructifs, dans un esprit d’intelligence collective, avec un objectif clair : l’intérêt général.
Merci à tous !
le collège fait son théâtre
INCROYABLE !
EMOUVANT !
UN TRAVAIL DE PRO !
DES ELEVES AMATEURS MAIS AVEC UN VRAI TALENT !
Tout est dit !
Ce dimanche 2 février 2025, la Salle des Fêtes d’Avesnes-les-Aubert était comble pour savourer la pièce de théâtre mettant à l’honneur le Résistant avesnois Albert WAXIN.
Avec leurs professeurs, Mme DUVA et M. GERHINGER, les élèves du collège Paul Langevin : Maxime, Constance, Arthur, Manon, Néo, Camille, Lise-May, Zélie, Romain, Céleste, Jeanne et Benoît ont su captiver le public. La mise en scène de part les décors, les costumes et le jeu des élèves a plongé les spectateurs 80 ans en arrière et fait revivre une période complexe de notre Histoire.
Un grand bravo à eux !