dechetterie

Située sur la route départementale 45 à la sortie de la commune de SAINT-AUBERT en direction de VILLERS EN CAUCHIES.
Elle bénéficie d'une superficie de 8000 m² et est destinée aux 19 000 habitants des communes d'Avesnes-les-Aubert, Avesnes-le-Sec, Briastre, Haspres, Haussy, Iwuy, Montrécourt, Quiévy, Rieux, Saint-Aubert, Saint-Hilaire, Saint-Vaast, Saulzoir et Villers-en-Cauchies, la déchetterie de SAINT-AUBERT fonctionne à plein régime.
 
 
Vous pourrez découvrir les différentes zones : attente, contrôle (par les gardiens), DMS (déchets ménagers spéciaux), amiante, ciment, bidons vides, pots de peinture, batteries et piles, huiles de vidange (sauf les huiles végétales) et pneus de voitures uniquement ainsi que le quai (plastiques durs, ferrailles, bois, déchets verts, papiers et cartons, gravats).
 
 
 
REGLEMENTATION : Veuillez remplir un formulaire pour obtenir votre Pass'Déchets. Il vous suffit de le compléter et de le retourner accompagné des pièces demandées au SIAVED (5 route de Lourches 59282 DOUCHY LES MINES). Plus d'infos, https://www.siaved.fr/votre-pass-dechets

Depuis le 1er novembre 2017, les partenaires Avesnois souhaitant conclure un pacte civil de solidarité (PACS) doivent le déclarer directement en mairie d’Avesnes-les-Aubert (alors qu'auparavant cela se faisait auprès du greffe du Tribunal d'Instance), auprès de l’officier d’état civil qui procédera à son enregistrement et aux formalités de publicité. Les futurs partenaires doivent se présenter en personne et ensemble.

Veuillez noter que le dépôt du dossier de PACS en mairie se fait uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi au 03.27.82.29.19.

Les demandes d’inscriptions sur les listes électorales sont reçues en Mairie, guichet n°3.
Sont notamment concernés :
• Les nouveaux habitants de la commune
• Les personnes remplissant les conditions requises pour être électeur et qui ne sont pas inscrites sur une liste électorale pour quelque cause que ce soit
• Les jeunes gens qui ont dépassé ou atteindront l’âge de 18 ans au plus tard le 28 février de l'année suivante.
Bien que l’inscription soit automatique, les jeunes gens sont invités à vérifier auprès de la Mairie si cette inscription a bien été notifiée.
 
Pour s’inscrire : SE MUNIR D’UNE PIECE D’IDENTITE ET D’UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE
 
IMPORTANT : TOUT CHANGEMENT DE DOMICILE à l’intérieur de la commune doit être signalé au guichet n°3 de la Mairie.
Pour les sommes inférieures à 5 335.72 €, adressez-vous au service de l'État civil de la Mairie du domicile du défunt. La Loi ne fait en aucun cas obligation au Maire de délivrer un certificat d'hérédité.
 
Documents nécessaires à la demande :
 
  • Le livret de famille.
  • La copie intégrale de l'acte de naissance du défunt.
  • La copie de l'acte de décès du défunt.
  • Les pièces d'identités des héritiers.
  • La justification de l'organisme demandeur

Pour obtenir ce document, adressez-vous au service de l'État civil de la Mairie du lieu de décès ou de celle du dernier domicile du défunt. Vous devrez préciser dans votre demande la date du décès et les nom et prénoms du défunt.

Elle doit se faire dans les 24 heures suivant le décès, auprès de l'officier de l'État civil de la commune où le décès a eu lieu, sur présentation d'un certificat médical établi par un médecin si le décès est survenu au domicile du défunt ou au vu du constat par les médecins attachés à l'établissement si le décès est survenu en établissements hospitaliers publics ou privés (hôpitaux, maisons de retraite...).
 
Elle est faite par un parent du défunt, par une personne possédant les renseignements les plus exacts et les plus complets sur son état civil ou par un mandataire habilité à cet effet.
 
Documents nécessaire à la déclaration :
 
  • Une pièce d'identité pour le déclarant.
  • Le livret de famille du défunt ou sa carte d'identité ou un extrait ou une copie de son acte de naissance ou de son acte de mariage.
  • Le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie