AVIS DE MISE A DISPOSITION

Modification simplifiée n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune d’Avesnes-les-Aubert

Par arrêté en date du 5 octobre 2023, le Maire a engagé la procédure de modification simplifiée n° 1 du Plan Local d’Urbanisme.

Par délibération n° 14/05/04/2024 en date du 05 avril 2024, le Conseil municipal a précisé les modalités de mise à disposition au public du projet de modification simplifiée n° du PLU de la commune conformément à l’article L 153-47 du code de l’urbanisme. Les modalités de mise à disposition sont les suivantes :

Le dossier du projet de modification simplifiée du PLU et les avis des Personnes publiques associées mentionnées aux articles L 132-7 et suivants du code de l’urbanisme ainsi qu’un registre destiné à recevoir les observations, suggestions et remarques seront mis à disposition du public pendant 1 mois du lundi 06 mai au lundi 10 juin inclus aux jours et heures d’ouverture, soit :

-       Le lundi de 14H00 à 17H30, et du mardi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 14H00 à 17H30.

Durant la période de mise à disposition, le dossier sera également consultable sur le site internet de la commune. Le public pourra consigner ses observations et propositions pendant et avant la fin de la consultation sur le registre de consultation en format papier ouvert à la mairie aux horaires d’ouverture mentionnés plus haut, et par voie postale à l’attention de Monsieur le Maire (3 rue Camélinat 59 129 Avesnes-les-Aubert).

A l’issue de cette mise à disposition, le Maire présentera le bilan au Conseil municipal qui en délibérera et se prononcera sur le projet de modification simplifiée n°1 du PLU. Le Conseil municipal adoptera le projet par délibération motivée éventuellement modifié pour tenir compte des avis émis par les personnes publiques associées et les observations du public.

 



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Le programme "Habiter Mieux" du Pays du Cambrésis, qui existe depuis 2013, permet de subventionner les travaux de rénovation des logements pour les propriétaires occupants de logement individuel, construit il y a plus de 15 ans et selon des conditions de ressources (cf tableau ci-dessous). Ce dispositif finance les travaux d’économie d’énergie (isolation en toiture ou des murs, menuiseries, chaudières, etc., avec pour objectif une économie d’énergie de 35 % et plus) et les travaux d’adaptabilité pour permettre le maintien à domicile des seniors (douches, rampes, etc.).

PIG PAYS DU CAMBRESIS

 

Un accompagnement personnalisé est effectué tout le temps des travaux.

Depuis le lancement du dispositif, ce sont 17 millions d’euros de subventions qui ont été attribués à plus d’un millier de ménages de l’arrondissement.

Aujourd’hui les élus du Pays du Cambrésis ont obtenu de l’État et notamment de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) des moyens supplémentaires et des enveloppes budgétaires plus conséquentes afin de soutenir encore plus de ménages.

Les aides sont incitatives et peuvent être importantes. Elles permettent ainsi de lutter contre la précarité énergétique et de soutenir le maintien à domicile des personnes âgées.

PIG PAYS DU CAMBRESIS verso

uAlors si vous avez des travaux à effectuer, n’hésitez pas à contacter les conseillers FAIRE au ( 03.62.53.25.18.et/ou l’opérateur INHARI au ( 09.51.54.86.37.


INSTAURATION DROIT DE PREEMPTION URBAIN VISEE

 Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir et accéder aux liens des délibérations référencées.

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Composition du conseil municipal
 
 laurent maillard 2025
 
M. Laurent MAILLARD, Maire
 

Les Adjoints :
 

andr bisiaux 2025

  • M. André BISIAUX,

1er Adjoint délégué à l'Urbanisme et aux Travaux

 

carole portier 2025

  • Mme Carole PORTIER,

2ème Adjointe déléguée aux Affaires sociales, Séniors et Handicap

 

yann glacet 2025

  • M. Yann GLACET,

3ème Adjoint délégué à la Jeunesse, au Sport et à la Culture

 

roselyne tesson 2025

  • Mme Roselyne TESSON,

4ème Adjointe déléguée aux Finances

 

jean claude pavaux 2025

  • M. Jean-Claude PAVAUX,

5ème Adjoint délégué au Cadre de vie et à la Transition énergétique

 

jeanne marie bernier 2025

  • Mme Jeanne-Marie BERNIER,

6ème Adjointe déléguée aux Cérémonies et Festivités

 


Les Conseillers Municipaux :
 

Mme Annie SORREAUX

 Mme Dominique GERNEZ

 Mme Françoise BOZION

 Mme Éliane LEGRAND

 Mme Claudine MOREAU

 Mme Sylvie WATIOTIENNE

 M. Thierry SANTER

M. Jean-Baptiste HERBIN

M. Vincent WAXIN

M. Olivier LECLERCQ

M. Rodolphe CHATELAIN

Mme Denise LESAGE

 M. Yannick CHASTIN

Mme Estelle LEDUC

 M. Christophe CLAISSE

M. Alexandre BASQUIN

Mlle Adélaïde MAILLARD

 M. Thomas CARON

Mme Elodie PETIT

M. Jean-Michel DELEAU

LES PERMANENCES

DU MAIRE ET DES ADJOINT(E)S

Laurent MAILLARD, Maire

Vendredi de 14 h 30 à 17 h et sur rendez-vous

 

André BISIAUX, 1er Adjoint délégué à l’Urbanisme et aux Travaux

Lundi de 17 h à 18 h 30

 

Carole PORTIER, 2ème Adjointe déléguée aux Affaires Sociales, aux Séniors et au Handicap

Vendredi de 14 h à 16 h

 

Yann GLACET, 3ème Adjoint délégué à la Jeunesse, au Sport et à la Culture

Mercredi de 14 h à 15 h 30 et sur rendez-vous

 

Roselyne TESSON, 4ème Adjointe déléguée aux Finances

Sur rendez-vous

 

Jean-Claude PAVAUX, 5ème Adjoint délégué au Cadre de Vie et à la Transition Énergétique

Sur rendez-vous

 

Jeanne-Marie BERNIER, 6ème Adjointe déléguée aux Cérémonies et Festivités

Sur rendez-vous

 

Pour prendre rendez-vous :

Contactez l’accueil de la mairie, sur place ou par téléphone au 03.27.82.29.19

ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.