Depuis 2017, le Syndicat mixte du PETR du Pays du Cambrésis est engagé dans l’élaboration du Plan climat air énergie territorial (PCAET) du Cambrésis.

Les Plans climat air énergie territoriaux, exemptés d’enquête publique, sont néanmoins soumis à une participation du public dont les modalités sont décrites au sein des articles L121-15-1 à 23, R121-19 à 29 du code de l’environnement.

En application de l’article L 121-18 et de l’article R 121-25 du code de l’environnement, le Syndicat a réalisé une déclaration d’intention relative à la consultation du public dans le cadre de l’élaboration du PCAET. 

Suite à cette déclaration d’intention publiée pendant quatre mois, et sans exercice du droit d’initiative, le Syndicat mixte du PETR du Pays du Cambrésis peut appliquer les modalités de concertation qu’il a précisé dans sa déclaration d’intention.

C’est dans ce cadre que les citoyens du Cambrésis peuvent émettre leurs observations et propositions sur le projet de PCAET du Cambrésis. Pour cela, il suffit de se rendre sur le internet du Pays : http://www.paysducambresis.fr/plan-climat-air-energie-territorial-cambresis/

La consultation aura lieu jusqu’au 26 janvier.  

____________________________________________________________________

 

 

Information du SIAVED :

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement liées à la propagation du Covid-19, les collectes des déchets sont modifiées et/ ou annulées sur la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut et la Communauté d’Agglomération du Caudrésis-Catésis depuis le lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les informations sont disponibles et mises à jour sur la page : https://www.siaved.fr/covid-19-modifications-de-la-collecte-des-dechets.

Téléchargez le calendrier de ramassage des bacs roulants :

 Cliquez ici pour accéder au calendrier de ramassage 2020. 

**************************************

 

COLLECTE DES DECHETS AMIANTES ET DES ENCOMBRANTS :

Information du siaved

Dans un souci d'optimisation et afin de limiter les risques encourus, le comité syndical du SIAVED a décidé la mise en place d'un nouveau dispositif "amiante" et de collecte des encombrants.

Désormais, les déchets amiantés ne sont plus acceptés en déchetteries mais sont récupérés sur rendez-vous, à votre domicile. Avant leur enlèvement par camion, ils devront être conditionnés dans des big-bags qui seront fournis préalablement au prix de 15 € l'unité.

Quant aux encombrants, ils seront collectés en porte à porte, sur rendez-vous, à la demande des particuliers qui pourront bénéficier de ce service gratuitement deux fois par an.

Retrouvez toutes les informations utiles jointes au calendrier de collecte des ordures ménagère en annexe.                      

Contact : SIAVED ( 0800 775 537

Plus d'infos ici

Le ramassage des déchets ménagers, géré par le SIAVED est effectué uniquement le jeudi et cela quelque soit la rue dans laquelle vous habitez.
 
 
 Pour toute demande portant sur les bacs, les collectes, les points d'apport volontaire, les déchetteries et composteurs :
 
1 seul numéro le 0800 775 537
du  lundi  au  vendredi de  08h00  à  18h00.

1 adresse mail : pointinfodeCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

Chacun est incité au tri sélectif de ses déchets afin d'en assurer un traitement optimal dans une perspective de développement durable. Trouvez ici un guide pour vous aider à bien trier.