logo4C

Découvrez les territoires de la 4C dans la vidéo : La Communauté de Communes du Caudrésis-Catésis vue du ciel.

Anticipant l'obligation en 2014 d'adhérer à une intercommunalité, notre ville a fait le choix de rejoindre au 1er Janvier 2009, la Communauté de Communes du Caudrésis. Celle-ci a fusionné le 1er Janvier 2010 avec la Communauté du Pays de Matisse pour devenir la Communauté de Communes du Caudrésis-Catésis également appelée 4C.

Au 01 janvier 2012 les communautés de communes " Espace-sud" et "Haute sambre-bois lévêque" ont rejoint la 4 C qui compte désormais 46 communes et 65000 habitants

Certains services intercommunaux sont intervenus dans notre ville pour la réfection des escaliers de l'église et la réalisation d'une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, la prise en charge financière du nouveau réseau d'éclairage public dans la rue du 8 mai 1945 récemment rénovée, l'élagage des peupliers au stade Danjou. Ils participent également à l'entretien des entrées de notre ville et de la Voie Verte.

 

coindesmamansLa 4C propose à chaque commune un équipement de type "loisirs". La commune met à disposition un terrain sur lequel elle installe l'équipement. C'est ainsi que sur le parc de la Malterie a été réalisé un coin des mamans qui nous avons baptisé "Espace Ludique des P'tits Mômes".

Celui-ci est ouvert tous les jours de 14h à 18h30 du 1er Samedi d'Avril au dernier Dimanche d'Octobre.

Si vous désirez en savoir plus sur la Communauté de Communes du Caudrésis-Catésis, cliquez ici.