Pour votre pleine information, suite au renforcement du protocole sanitaire lié à la COVID-19 de février 2021, nous tenions à vous informer que toutes les dispositions ont été prises pour respecter ledit protocole pour la sécurité et le bien-être de vos enfants au restaurant scolaire et au service périscolaire.

Le service Enfance-Jeunesse se tient à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.


La Municipalité


 


visite de mme Klinkert


 


Voici la vidéo réalisée par l'équipe d'animation du Service Enfance-Jeunesse sur les activités réalisées par les enfants fréquentant l'Accueil Périscolaire à l'occasion des fêtes de fin d'année. Merci aux enfants et à l'équipe d'animation du Service Enfance-Jeunesse.

 

VIGNETTE MARCHE DE NOEL PERI


 


Téléchargez ici l'attestation de déplacement dérogatoire pour le "couvre-feu"

Retrouvez ici la version numérique


Le gouvernement a décidé d'étendre le couvre-feu à 18h sur l'ensemble de la métropole dès le 16 janvier.

  • un couvre-feu national est mis en place, de 18h à 6h à partir du samedi 16 janvier 2021

Pendant ce couvre-feu, seuls certains déplacements seront possibles, à condition de se munir d'une attestation (téléchargeable ci-dessus ou à remplir directement sur l'application TousAntiCovid) notamment :

Il s'agit des mêmes motifs que ceux déjà en vigueur à partir de 20 heures (ou 18 heures dans les départements concernés depuis plusieurs jours). Il y en a donc huit :

- Rentrer du travail (ou y aller)
- Rendez-vous médical
- Motif familial impérieux ou garde d’enfants
- Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant
- Convocation judiciaire ou administrative
- Missions d’intérêt général
- Transits sur des déplacements de longues distances
- Promener son animal de compagnie (dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile)

Retrouvez toutes les informations utiles sur la plateforme :

gouvernement.fr/info-coronavirus


 


Découvrez ici le courrier de M. le Maire concernant les commémorations du Souvenir Français et du 11 novembre :

 courrier souvenir français et 11 nov


 

Le 22 septembre, lors d’une rencontre avec la Direction Régionale des Finances Publiques, les élus de la Communauté d’agglomération du Caudrésis-Catésis (CA2C) ont souhaité marquer leur profond mécontentement face à la réforme du réseau des finances publiques portée par le Gouvernement depuis 2019. Cela s’inscrit dans la défense de notre perception.

Cette réforme entend, entre autres, fermer les 7 trésoreries de l'arrondissement de Cambrai pour les remplacer par des accueils de proximité dont nous ne connaissons toujours pas les contours. D’autres services seraient amenés à disparaître.

C’est un coup dur pour l’emploi, les entreprises, les collectivités locales et les habitants.

C’est pourquoi, les élus de la CA2C ont souhaité s’exprimer avec force et montrer leur vive opposition face à cette réforme qu’ils considèrent comme technocratique, déshumanisée et particulièrement injuste.

Lors de la rencontre organisée par la Direction Régionale des Finances Publiques censée annoncer la dernière phase de cette réforme, les élus, dans leur grande diversité, ont porté leurs écharpes et ont symboliquement tourné le dos lors de la réunion. Celle-ci étant ajournée de fait.

Le symbole est particulièrement fort : celui de tourner le dos au démantèlement des services publics et au sacrifice permanent des territoires ruraux !

 

vignette vidéo propos alexandre basquin reunion 22 septembre 2020Retrouvez la vidéo de la fin de propos d'Alexandre Basquin lors de cette rencontre

 

 Vignette vidéo les élus tournent le dos au démantèlement des services publicsRetrouvez la vidéo des maires mobilisés


 


Le 21 septembre de chaque année, la Journée Internationale de la Paix est célébrée dans le monde entier. Pour cette année si particulière, la Municipalité a choisi de réaliser une vidéo pour la célébrer :

 

vignette vidéo paix