gonzague didelotLa biliothèque municipale organise une rencontre avec Gonzague Didelot, auteur provillois du roman ados-adultes « C.T.e », qui a reçu le prix jeunesse de la Journée du Manuscrit Francophone 2019.

Le synopsis : Antoine espère enfin reprendre une vie normale après la mort de son grand frère. Trouvera-t-il sa place dans ce nouveau lycée ? Quel est ce sigle porté par quelques élèves ? Plus d'infos ici.

Ce romancier nous fait l’honneur d’être présent à la bibliothèque municipale le mercredi 26 janvier à partir de 15h. Il dédicacera son ouvrage, n’hésitez pas à venir le rencontrer.

La bibliothèque municipale - Bâtiment Suzanne Lanoy - rue Camélinat. Ouverte au public le mercredi de 14h à 18h et le samedi de 14h à 17h.

Le pass sanitaire et le masque (à partir de 6 ans) sont obligatoires. Merci de votre compréhension.


 


Pour faire face aux deux vagues simultanées des variants Delta et Omicron, le Premier ministre Jean Castex a annoncé le 27 décembre 2021 une adaptation des mesures sanitaires en vigueur. De nouvelles règles sur l'isolement en cas d'infection ou de cas contact ont également été précisées le 2 janvier 2022.


 voeux 2022

 lettre voeux 2022


 


C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de

jacques mercier retouch

Monsieur Jacques MERCIER
Conseiller Municipal d'Avesnes-les-Aubert

qui nous a quittés le mercredi 01 décembre 2021

emporté par la maladie à l'âge de 78 ans.

 

 

Il était conseiller municipal depuis 2014, réélu en 2020. C’était le doyen du Conseil Municipal. Il était également membre du Syndicat mixte de l’énergie du Cambrésis (SIDEC) où il représentait notre commune.

Jacques était particulièrement apprécié par ses collègues élus, mais aussi par la population.

Jovial, affable et sympathique, il était régulièrement présent aux manifestations municipales. À l’écoute de tous, ne portant jamais un mot plus haut que l’autre, toujours dans la justesse et la mesure, il était un pilier du conseil municipal.

Responsable d’une entreprise de transport dans la vie active, il a beaucoup donné de son temps aux autres dès la retraite venue.

Fidèle aux convictions qui lui étaient chères, aux valeurs progressistes, il était fortement engagé au bénéfice des autres sans ne jamais rien attendre en retour, avec pour ambition de faire prévaloir l’intérêt général de notre commune.

Il nous manquera très profondément et nous pensons à lui.

Dans ces moments difficiles, nous renouvelons nos plus sincères condoléances à Danièle, son épouse, Philippe et Elisabeth, ses enfants et à ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.



Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire aux abords de l'ensemble des établissements scolaires et établissements d'accueil des jeunes enfants (crèches) du département, dans un rayon de 50 mètres, pour toutes les personnes âgées de onze ans et plus.

AFFICHE PORT DU MASQUE AUX ABORDS DES ECOLES

Merci de votre compréhension


 


Nouvelle campagne 2021-2022

resto du coeur nouvelle campagne 2021

 


 


Le world cleanup day est 1 jour national pour sensibiliser les citoyens et fédérer tous les acteurs pour mieux produire, mieux consommer, moins jeter...

Le 18 septembre dernier, l’association Festirolls, présidée par M. Pierre Besin, a mené une action de nettoyage dans la voie verte de notre commune.

Retrouvez la vidéo ici :

vignette festirolls

La municipalité salue et remercie l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour cette action.