Le 13 mars dernier à la salle des fêtes , Mme Leignel est venue raconter, devant plus de 350 personnes, les récits de son enfance et les horreurs de la vie dans le camp de Ravensbrück, camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale mis en place par le régime nazi.

lili

 cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo de Mme Leignel

Retrouvez un dossier complet sur le témoignage de Lili Leignel dans la Vie Avesnoise d'avril 2017...

___________________________________________________________

 Dessin de la semaine

La mobilisation contre la fermeture de classe vue par Popok, dessinateur pour l'Observateur du Cambrésis.

Nous remercions Popok et l'Observateur du Cambrésis de nous avoir donné, si gentiment, l'autorisation de publier le dessin.

 

secours populaire 

Dans le cadre de leurs études, Marion Lacquemant et Damien Labbédeux, étudiants en Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations à l'Université de Cambrai doivent réaliser un projet de fin d'année. Ils organisent donc un voyage au Parc Zoologique de Pairi Daiza (Belgique) destiné aux enfants du Secours Populaire d'Avesnes-les-Aubert.

Ils souhaitent offrir une journée d’émerveillement entre la faune et la flore de Pairi Daiza, en sensibilisant les enfants à la beauté et la fragilité de la nature.
Bien plus qu’un voyage… Oublier les problèmes et les difficultés, le temps d'un voyage dans des jardins authentiques, à la rencontre d’espèces variées et menacées.

Ce projet aura lieu le 19 avril 2017 et leur objectif est d'y amener une cinquantaine d’enfants âgés de 3 à 11 ans.

Pour réaliser cette action, ils ont besoin de votre soutien et ont mis en place une cagnotte en ligne, ici.

Nous comptons sur vous pour les aider.

Merci pour vos dons !

entrees pairi daiza gratuit

 

Dans le dernier bulletin municipal, nous vous évoquions l'éventualité d'une fermeture de classe au sein de l'école primaire pour la rentrée 2017.

Depuis, cette fermeture a malheureusement été confirmée par un courrier du Directeur Académique le 6 février dernier.

Parce que cette décision inique va à l'encontre des intérêts des enfants des écoles et parce que notre jeunesse est notre avenir, la Municipalité et l'Association des Parents d'Elèves unissent leurs forces et se mobilisent.

Moins de publicité dans nos boîtes aux lettres.
 
Le programme Boréal met gratuitement à disposition un autocollant Stop Pub permettant à chacun de manifester son souhait de ne pas recevoir les imprimés publicitaires et gratuits non adressés.
 
 

Pour de nombreux foyers, les publicités passent directement de la boîte aux lettres à la poubelle. Or en apposant un autocollant stop pub sur notre boîte aux lettres, nous réduisons nos déchets d'au moins 35 kg par an.
 
Demandez dès à présent votre autocollant STOP PUB.
Il est gratuit et disponible à l'accueil de la Mairie.


Sur notre commune, un arrêté municipal réglementant le démarchage à domicile a été pris. Tout démarchage doit donc être signalé en mairie.

Si vous êtes démarché chez vous, demander à ce que le démarcheur porte à votre connaissance le duplicata délivré par la municipalité.

 

Si tel n'est pas le cas, alors le démarchage est susceptible d'être frauduleux. Soyez donc vigilant.

 

 


inscription newsletter

Cliquez sur l'image pour accéder au téléformulaire