Dans le cadre de la mobilisation contre la fermeture de la perception et en cette période estivale propice à l'envoi de cartes postales, la Municipalité, avec humour, a édité des cartes postales qui seront envoyées au Directeur Régional des Finances Publiques. Cela afin qu'il prenne bien conscience, durant tout cet été, de notre attachement à ce service public essentiel pour les habitants.
 
Pour marquer votre solidarité, nous vous invitons à venir signer une carte postale à l'accueil de la mairie aux horaires d'ouverture.
 


carte postale recto

 


 


Les 7 maires de Saint-Aubert, Villers-en-Cauchies, Avesnes-les-Aubert, Rieux-en-Cambrésis, Quiévy, Saint-Hilaire-lez-Cambrai et Saint-Vaast-en-Cambrésis se remobilisent pour sauver notre trésorerie menacée de disparition l'année prochaine au profit d'un accueil de proximité

Découvrez ci-dessous le courrier adressé à Monsieur le Directeur Régional des Finances Publiques :

Capture lettre 7 maires mobiliss contre la fermeture de la perception

 

Les médias en parlent :

Cliquez ici pour accéder au reportage de France Bleu Nord

Cliquez ici pour accéder au reportage de la radio BLC


 


Suite à l'annonce présidentielle et au décret paru, le Relais d'Assistantes Maternelles Itinérant est à ce jour en attente des "conditions de reprise/mesures sanitaires" pour mener à bien ses activités.

Les activités pourraient probablement reprendre en Juillet, et le plus possible en extérieur selon le temps (une confirmation sera prochainement adressée aux assistantes maternelles).

Notez qu'un petit kit "activités" a été confectionné par le RAMI et qu'il est offert à chaque assistante maternelle afin de les soutenir et de les accompagner pendant cette période. Le nombre étant limité, les assistantes maternelles intéressées doivent contacter rapidement le RAMI.

kit rami

Le RAM rouvre à partir de lundi 22 Juin aux horaires habituels (du lundi au vendredi de 9h à 17h sauf le mercredi après-midi).

Contact : Mme Carole LEVEQUE, Responsable Relais Assistantes Maternelles Itinérant Avesnes-les-Aubert, Quiévy, St Aubert, St Hilaire, St Vaast
Rue Camélinat (derrière la Mairie)
59129 Avesnes-les-Aubert
Tél : 03.27.37.98.74 - 07.86.56.26.25


 

Veuillez trouver ci-dessous le courrier informatif sur la réouverture des écoles et services périscolaires le 22 juin, et destiné aux parents des écoliers avesnois :

 

 Capture info parents péri cantine


 


Découvrez ici le courrier de M. le Maire concernant la commémoration de l'appel du 18 juin 1940 par le général de Gaulle :

 appel lettre signee


 


colis1

 

   Dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus et pour aider les familles en grande précarité, soutenir les filières de production agricole et accompagner les communes qui déploient une aide alimentaire, le conseil départemental du Nord a initié une opération de distribution de colis alimentaire dans plusieurs communes nordistes.

   Pour le Canton de Caudry, sous l’impulsion de Mme Anne-Sophie Boisseaux et de M. Guy Bricout, conseillers départementaux, les communes d’Avesnes-les-Aubert et Solesmes ont bénéficié de cette aide. Ainsi pour notre commune, 58 colis alimentaires composés de fruits et légumes frais ont pu être distribués le 9 juin dernier au domicile des bénéficiaires du CCAS.

Nous remercions Mme Anne-Sophie Boisseaux et M. Guy Bricout, conseillers départementaux, pour leur soutien ainsi que les Élus et membres du CCAS qui ont assuré la distribution à domicile.

 

colis2


 


Veuillez trouver ci-dessous le courrier informatif sur l'Accueil de Loisirs de juillet et destiné aux parents des écoliers avesnois :

info parents alsh juillet

 

Téléchargez le bulletin d'inscription ci-dessous :

dossier inscription alsh juillet 2020