Chaque année, la Municipalité organise un séjour d’été destiné aux collégiens résidant à Avesnes-les-Aubert.

Deux semaines en Ardèche pour le séjour organisé par la Municipalité en juillet.

Il est axé sur des valeurs fortes de développement et d'épanouissement de nos jeunes adolescents par le biais d'activités les conduisant à réfléchir sur le « vivre ensemble », la solidarité, le travail en commun et le monde qui les entoure (activités sur un chantier participatif, rencontres intergénérationnelles, conservation du patrimoine, environnement, solidarité...).

Ce voyage est réservé à 30 enfants d’Avesnes-les-Aubert en âge d’accueil au collège (entre 12 et 15 ans). La Municipalité organise une réunion publique pour vous présenter le centre de vacances choisi, vous informer sur le détail du séjour et vous donner les modalités d’inscription.

¢ Réunion d’informations sur le séjour 2018, le :

Vendredi 27 avril 2018 à 18h30

à la salle des cérémonies au 1er étage de la mairie.

 -------------------------------------------------------------------

Tout mettre en œuvre pour aider au développement de la lecture publique. Voilà une des priorités de la Municipalité d'Avesnes-les-Aubert.

12fev2018 1 Copier

S'inspirant de la ville de Tournai qui inscrit en mars et avril de la poésie sur ses panneaux électroniques, Avesnes-les-Aubert souhaite mettre des citations dans le quotidien de ses habitants et ce, tout au long de l'année. Elle insère de courts textes parmi les messages diffusés sur le panneau électronique situé Place Jean Moulin.

vignette Copier

 

 

 

Le 13 mars dernier à la salle des fêtes , Mme Leignel est venue raconter, devant plus de 350 personnes, les récits de son enfance et les horreurs de la vie dans le camp de Ravensbrück, camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale mis en place par le régime nazi.

lili

 cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo de Mme Leignel

Retrouvez un dossier complet sur le témoignage de Lili Leignel dans la Vie Avesnoise d'avril 2017...

___________________________________________________________

Découvrez la vidéo diffusée à l'occasion de la cérémonie des voeux de la Municipalité le 7 janvier dernier :

vidéo Copier

 

 

 

Retrouvez ici les informations associatives qui vous seront utiles pour la rentrée :

assos rentrée 2017

 

Moins de publicité dans nos boîtes aux lettres.
 
Le programme Boréal met gratuitement à disposition un autocollant Stop Pub permettant à chacun de manifester son souhait de ne pas recevoir les imprimés publicitaires et gratuits non adressés.
 
 

Pour de nombreux foyers, les publicités passent directement de la boîte aux lettres à la poubelle. Or en apposant un autocollant stop pub sur notre boîte aux lettres, nous réduisons nos déchets d'au moins 35 kg par an.
 
Demandez dès à présent votre autocollant STOP PUB.
Il est gratuit et disponible à l'accueil de la Mairie.