La réorganisation annoncée de l’administration fiscale par le Ministre de l’Action et des Comptes publics inquiète les élus des 7 communes (Avesnes-les-Aubert, Saint-Aubert, Saint-Vaast-en-Cambrésis, Rieux-en-Cambrésis, Saint-Hilaire-lez-Cambrai, Quiévy et Villers-en-Cauchies).

 

P1020209

Le chantier de la salle des fêtes communale, si nécessaire, avance. Si nécessaire en effet, car il n’était pas illusoire de mener ces lourds travaux de mise en sécurité et aux normes d’accessibilité notamment. En atteste d’ailleurs les vidéos que vous pourrez retrouver en cliquant ci-dessous :

 

vignette sdf automne2019

  Vidéo de l'automne 2019

vignette vidéo travaux sdf juillet 2019 Copier

  Vidéo de juillet 2019

vignette vidéo travaux sdf Copier

 Vidéo d'avril 2019

 

 

_____________________________________________________

 Capture

  

« L’Arbre de la Paix » réalisé par les élèves de 8 classes des écoles maternelle et primaire, accompagnés par leurs enseignantes et deux artistes plasticiens Freddy Pannecocke et Frédéric Henry, a été dévoilé le 29 juin dernier, en présence notamment de Madame la Députée, Monsieur le Maire, les élus municipaux et des représentants du Crédit Agricole.

Pour l'occasion, l'artiste Mme Fabienne Pureur- Bouda a écrit le poème "Incantation pour la paix". Découvrez-le ici.

  

IMG 3064

 

Cliquez sur la photo pour découvrir le moment du dévoilement de l'oeuvre

 

 

 

VIGNETTE CLASSE DE NEIGE

 

 Près d’une centaine d’élèves de CM1 et de CM2, accompagnés de leurs enseignants et d’animateurs, sont partis dans la station du Reposoir du 24 janvier au 2 février derniers. Le tout, pour y découvrir les joies de la neige et les multiples activités proposées. Sans oublier la vie en communauté. Ils en sont revenus ravis.

 

 

_____________________________________________________

 

 

 

VIGNETTE 2018 2019

 

 

L'année 2018 fut riche en projets et en 2019, ça continue... Découvrez une vidéo ici

 

_____________________________________________________

Sébastien Fabre, le prêtre attachant et entièrement dévoué aux jeunes de la région de Douai, a écrit un livre : "Prêtre, une vie de dingue" au profit de son association Deuxième vie. Nous l'avons rencontré à la bibliothèque le 17 octobre 2018 à l'occasion d'une séance de dédicaces et d'échange...

 

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo :

 

vignette père seb

 

 

 _____________________________