Mme la directrice de l'école maternelle Danielle Casanova nous informe qu'il reste des places pour les enfants âgés de 2 ans ( nés entre septembre 2015 et décembre 2015).

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, vous pouvez vous rapprocher de Mme Caillard, directrice de l'école Danielle Casanova au 03.27.37.12.27.

 

Le 13 mars dernier à la salle des fêtes , Mme Leignel est venue raconter, devant plus de 350 personnes, les récits de son enfance et les horreurs de la vie dans le camp de Ravensbrück, camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale mis en place par le régime nazi.

lili

 cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo de Mme Leignel

Retrouvez un dossier complet sur le témoignage de Lili Leignel dans la Vie Avesnoise d'avril 2017...

___________________________________________________________

 francebleu

Cliquez ci-dessus pour écouter l'intervention d'Alexandre Basquin, maire d'Avesnes-les-Aubert dans le journal de 7h de la radio France Bleu Nord le 3 août 2017

 

picasso 2

Depuis 1982, durant la journée du 21 septembre, l’Organisation des Nations-Unies invite tous les pays et tous les peuples à commémorer la Paix.

La commune d’Avesnes-les-Aubert a souhaité réaffirmer sa volonté farouche de vivre dans un monde en paix en célébrant cette Journée Internationale de la Paix.

Sous l’impulsion de la Municipalité, de nombreuses personnes se sont retrouvées sur la place Jean Moulin pour dire oui à la paix et ce, dans un beau moment de rassemblement et de partage. Un des temps forts de cette journée fut la diffusion d'extraits du discours prononcé par Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix en 2014, nous avons souhaité que vous puissiez le découvrir, ici.

 

 

 

 

Retrouvez ici les informations associatives qui vous seront utiles pour la rentrée :

assos rentrée 2017

 

Moins de publicité dans nos boîtes aux lettres.
 
Le programme Boréal met gratuitement à disposition un autocollant Stop Pub permettant à chacun de manifester son souhait de ne pas recevoir les imprimés publicitaires et gratuits non adressés.
 
 

Pour de nombreux foyers, les publicités passent directement de la boîte aux lettres à la poubelle. Or en apposant un autocollant stop pub sur notre boîte aux lettres, nous réduisons nos déchets d'au moins 35 kg par an.
 
Demandez dès à présent votre autocollant STOP PUB.
Il est gratuit et disponible à l'accueil de la Mairie.


Sur notre commune, un arrêté municipal réglementant le démarchage à domicile a été pris. Tout démarchage doit donc être signalé en mairie.

Si vous êtes démarché chez vous, demander à ce que le démarcheur porte à votre connaissance le duplicata délivré par la municipalité.

 

Si tel n'est pas le cas, alors le démarchage est susceptible d'être frauduleux. Soyez donc vigilant.