Contact : M. Christian LEROY, Président de l'APE.

Présentation :

L'APE est une association qui regroupe les parents dont les enfants sont inscrits dans les écoles d'Avesnes les Aubert. Nous avons, par notre engagement, fait le choix de nous investir dans la vie des écoles afin de participer, comme cela est une obligation, aux prises de décisions engageant la vie de nos enfants tout au long de l’année scolaire. Dans cet esprit, l'APE a choisi de s'affilier à la Fédération laïque des conseils de parents d'élèves (FCPE).

Tout au long de l’année, au travers de réunions mensuelles, dans un esprit de convivialité affiché, nous essayons au mieux d’apporter notre soutien à l’ensemble des projets que les écoles souhaitent développer. Nous bénéficions pour cela d’une subvention de la Mairie d’Avesnes les Aubert, mais surtout, d’un réel engagement bénévole de l’ensemble de nos membres. Nous nous situons ; en cela, dans la continuité du travail mené jusqu’à présent par l’ensemble des équipes précédentes de l’association. Nous participons entre autre, au conseil d’école qui régit pour partie le fonctionnement de nos écoles, nous apportons un soutien financier, matériel, humain pour les projets des écoles et nous organisons, preuve de notre implication citoyenne, annuellement, un loto et une kermesse (fête de fin d’année). Ces deux derniers moments privilégiés, outre le fait d’offrir à la population d’Avesnes les Aubert, un instant fort de bonne ambiance et de partage, permettent à l’association, par les efforts des participants, d’être un partenaire à part entière dans le développement des vœux des équipes enseignantes.
Rejoindre l’APE, c’est donc investir un espace privilégié entièrement dédié à la volonté de participer au développement de nos écoles et, au travers de ceci, permettre l’épanouissement de l’ensemble de nos enfants. C’est avec une joie véritable que nous accueillerons toute personne souhaitant s’investir dans ce cadre.
 
 
 
 
 
« Il n’y a pas de meilleur investissement que de mettre du lait dans un nouveau-né. »
W. Churchill.