Au regard de nouveaux projets communaux, il s’agit de procéder à la révision allégée du Plan Local d’Urbanisme. En effet, est offerte la possibilité de créer une maison de santé ainsi qu’un béguinage rue du 19 mars 1962, à proximité immédiate de la résidence du Bois d’Avesnes, rue du 19 mars 1962.

Revision du PLU2021 equipement de sante

La commune engage ainsi une procédure réglementaire que vous aurez la possibilité de suivre tout au long de son déroulé.


Les modalités de concertation avec la population sont prévues à l’article L103-2 du Code de l’urbanisme. Elles seront déclinées comme suit :

  • Information du public via le bulletin communal et le site internet (www.avesnes-les-aubert.fr)
  • Mise à disposition au public du dossier au fur et à mesure de son élaboration.
  • Mise à disposition au public en mairie d’un registre spécifique jusqu’à l’arrêt du projet de révision allégée par le conseil municipal. Ce registre sera mis à disposition du public par le service urbanisme aux jours et heures suivants : le lundi de 14h à 17h30 et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.
  • La possibilité pour le public d’adresser les observations par courrier à Monsieur le Maire, 3, rue Camélinat 59 129 Avesnes-les-Aubert. Ces courriers seront annexés au registre.

Les délibérations sont d’ores et déjà consultables ici :

Délibération de prescription de la révision allégée du PLU communal du 05 décembre 2020

Délibération complémentaire à la prescription de la révision allégée du PLU communal en date du 05 décembre 2020 votée lors du Conseil Municipal du 3 juillet 2021