LOGO_CAPAHD_09

Le C.A.P.A.H.D (Centre d'Aide aux Personnes Agées et Handicapées Dépendantes)  s'adresse aux personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapées dépendantes, sans condition d'âge qui en font la demande.

Les bénéficiaires doivent fournir un certificat médical justifiant que leur état physique ou moral ne leur permet plus de se déplacer normalement et qu'aucun membre vivant dans le même foyer n'est susceptible d'y subvenir.

Le service des courses à domicile fonctionne du lundi au samedi toute l'année.

Il ne concerne que la livraison de denrées alimentaires et boissons.

Une permanence téléphonique au 03.27.82.29.17 est assurée de les jours de 8h30 à 9h30 tous les jours de la semaine sauf le samedi.

Dans le cas d'une urgence pharmaceutique et uniquement dans les heures d'ouverture de C.A.P.A.H.D. L'agent peut être appelé au 06.37.57.63.89.

Grâce à un nouveau véhicule adapté, les compétences du CAPAHD évoluent …

Le CAPAHD permet également aux personnes concernées de sortir pour rompre l’isolement et cela grâce au nouveau véhicule. L’agent social peut emmener les personnes suffisamment valides, qui le souhaitent, pour effectuer elles-mêmes leurs courses dans les magasins de la commune le lundi après-midi et le mardi après-midi.

Enfin, l’agent social peut vous conseiller et vous aider à effectuer les démarches administratives liées à un décès.

Plus de renseignements au 03.27.82.29.17 du Lundi au Vendredi de 8h30 à 9h30.

Téléchargez icile règlement du C.A.P.A..H.D